Présentation de Stéphane Manson, kiné ostéopathe à Charenton le Pont (94220)

Diplômé d'Etat de Kinésithérapie

Après avoir obtenu le concours d'entrée dans une Ecole de Formation à la Masso-Kinésithérapie, j'ai obtenu le diplôme d'Etat de Kinésithérapie à l'école d'Assas - Paris XVème. J'ai ensuite effectué des formations supplémentaires (post-graduées) en kinésithérapie pédiatrique notamment.

Diplômé d'Ostéopathie

Ensuite, étant très intéressé par la vision, la philosophie et les techniques de l'ostéopathie, j'ai effectué une formation au CETOHM à Lognes (77). Ma formation a duré 6 ans et s'est conclue par l'obtention du diplôme d'ostéopathie. L'école du CETOHM est agréée par le Ministère de la Santé pour former à l'ostéopathie.

Cette formation est très complémentaire de celle de kinésithérapie. Etre kinésithérapeute et ostéopathe permet d'avoir une vision beaucoup plus globale. Le diplôme de kinésithérapeute étant un Diplôme d'Etat (à la différence de celui d'ostéopathe), cela est un gage de compétence supplémentaire.

Diplôme universitaire (DU) en Posturologie Clinique

Je possède un Diplôme Universitaire (DU) en Posturologie Clinique, obtenu à la Faculté de Médecine Paris VI (Pierre et Marie Curie). Cette formation me permet de mieux comprendre les origines des douleurs liées à des problèmes posturaux. Cette formation m'est très utile pour prendre en charge les douleurs de dos, les cervicalgies, les douleurs liées à une scoliose ... aussi bien chez l'adulte, les enfants et les femmes enceintes

Formations post-graduées en ostéopathie Néonatale, obstétrique. 

J'ai aussi effectué des formations post-graduées (c'est à dire de perfectionnement), notamment :

- en néonatologie, pour prendre en charge des nourrissons, bébés.

- ostéopathie pour les femmes enceintes, pour traiter les problèmes liés à la grossesse.

15 ans d'exercice

Cela fait 15 ans que j'exerce. Depuis 11 ans, je suis installé au cabinet d'ostéopathie situé au 52 rue de Paris, à Charenton le Pont, proche de Paris, Saint-Maurice, Créteil et Maisons-Alfort.