Qui peut voir un ostéopathe ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui peut s’adresser à tout le monde. L’ostéopathe adapte ses techniques en fonction des patients.

L’ostéopathie regroupe des techniques dites structurelles, viscérales et crâniennes qui peuvent être utilisées lors des consultations, en fonction du motif de consultation du patient.

N

Les adultes

Les motifs de consultations en ostéopathie pour les adultes sont multiples. On peut citer, par exemple, les douleurs de dos, les lombalgies, les névralgies, la sciatique, les migraines, les troubles digestifs, les séquelles de traumatisme …

N

Ostéopathie pour les bébés et les nourrissons

L’ostéopathe peut voir un bébé pour plusieurs raisons. Les motifs de consultation les plus fréquents sont la plagiocéphalie, la brachycéphalie, les reflux gastro-oesophagiens (RGO), les coliques du nourrisson, les troubles du sommeil.

N

Les sportifs

Un sportif peut être amener à voir un ostéopathe du sport en prévention, suite à un traumatisme, après une entorse, pour analyser le geste, pour des douleurs du rachis …

N

Ostéopathe pour femmes enceintes ou en post-partum

L’ostéopathie est très adaptée aux problématiques de grossesse, telles que les lombalgies, les douleurs ligamentaires, en préparation à l’accouchement ou en post-partum par exemple.

N

Les enfants et les adolescents

L’ostéopathe peut accompagner l’adolescent pendant sa croissance outraiter des douleurs. Par des manipulations douces il s’adaptera à l’enfant. Les motifs de consultation peuvent être des douleurs de croissance, en complément de l’orthodontie, des maux de dos …

N

L'ostéopathie pour les seniors

Les troubles musculaires et articulaires deviennent malheureusement plus fréquents en avançant en âge. L’ostéopathe peut aider à soulager certaines douleurs liées à l’arthrose, l’arthrite, après une chute …